PATRICK DUPERRON


" Un Artiste Visionnaire Contemporain "


C'est avec frénésie que ce peintre enthousiaste et visionnaire nous emporte dans une force d'évocation qui suggère nos rêves d'enfant devenus fantasme d'adulte.



" Aucun repos n'est nécessaire à l’imaginaire quand il est fertile "


À PROPOS DE PATRICK


Patrick est né le 23 Juin 1958 c'est à 7 ans qu'il découvre la peinture, son adolescence prés de la nature lui donne l’opportunité de peindre paysages et natures mortes.

Sportif accompli, il passe son brevet d'état pour devenir prof de fitness. De 1983 à 2002, il se consacre au sport de haut niveau mais la peinture reste omniprésente dans sa vie . Celle-ci va finalement prendre la première place.

le fameux skipper, Philippe Rossignol, lui propose de peindre son voilier.....

Des rencontres importantes le motivent de plus en plus pour donner libre cours à son talent inné, et indéniable .

S'en suivent des expositions à Annecy, Megeve, Genéve, Lausane, Montreux, Malmo, Copenhague, Paris, Port Marly, Aix en Provence, Lyon, Toulouse ect...


Autodidacte, ce qu'il revendique avec fierté, Patrick Duperron parle de lui avec humour : s'il s'est orienté vers d'autres sphères professionnelles, il a toujours peint pour lui, mais aussi pour les amis proches . C'est en 2002 qu'il fait le choix décisif : sa vie va désormais se dérouler à Paris, ce berceau français de toutes les grandes créations artistiques.

Il commence par réaliser de petites peintures sur carton qu'il vend aux touristes et aux amateurs d'art dans ce lieu mythique qu 'est la Place des Vosges.

Il nous dit volontiers :

" travailler dehors était très excitant, on rencontrait des gens fabuleux, nous parlions peinture, art et choses de la vie ! Il y avait aussi une belle convivialité avec les autres artistes ".

Finalement, c'est au cours d'un voyage dans le sud en 2004, qu'il tombe amoureux du vieux village de Mougins, sur la Côte d'azur et décide d'y créer son atelier.

Ce que disent les spécialistes

Duperron sait, avec une dérision poétique communicative, nous dépeindre ce qu'il voit du quotidien avec l'instinct du chasseur

Patrice de la Perriére "univers des arts"